Bientôt, le recrutement des volontaires aux essais cliniques passera par Facebook | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Bientôt, le recrutement des volontaires aux essais cliniques passera par Facebook

Déjà testé aux États-Unis, le recrutement de malades via les réseaux sociaux pour participer à des essais cliniques pourrait se développer en France. Une opportunité qu'il faudra strictement encadrer.

Les outils numériques et les réseaux sociaux du type Facebook ont commencé, discrètement, à changer la manière dont on recrute les volontaires pour les essais cliniques.

Jusqu’ici, c’était les médecins, la plupart du temps, qui informaient puis proposaient à leurs patientes ou patients de participer à une nouvelle étude destinée à faire avancer la recherche. Mais les possibilités se développent,...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…