Aux États-Unis, pleurer chez le docteur peut vous coûter 40 dollars | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Aux États-Unis, pleurer chez le docteur peut vous coûter 40 dollars

C'est normalement le montant à payer pour une «brève évaluation émotionnelle et comportementale». Mais dans le cas d'une internaute, ce prix semble loin d'être justifié.

 

Vous avez probablement déjà entendu parler des prix exorbitants du système de santé américain où une visite aux urgences pour un pansement peut vous coûter la modique somme de 629 dollars (environ 594 euros). Relayée par The Independent, une nouvelle affaire du même genre est devenue virale sur Twitter après qu'une femme répondant au nom de Camille Johnson a posté une photo des frais médicaux de sa sœur atteinte d'une «maladie rare».

À l'issue d'une visite chez le docteur pour discuter de son état de santé, la jeune femme s'est vu remettre une facture résumant les différent coûts pour une batterie de tests en tout genre.

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…