Aurait-on pu éviter le "désastre" du Covid? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Aurait-on pu éviter le "désastre" du Covid?

Réunie en assemblée annuelle, l’OMS veut améliorer la riposte aux pandémies.

Pour faire face à la prochaine pandémie, il ne suffira pas de "colmater les fissures", a prévenu lundi Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS): il faudra "rebâtir la sécurité sanitaire mondiale sur des bases solides, fondées sur la solidarité, l’équité et la pérennité", a-t-il insisté en ouverture de la 74réunion de l’organisation internationale, qui se tient en ligne jusqu’au 1er juin. "Sans doute l’une des plus importantes de l’histoire de l’OMS" a ajouté le directeur général, dont le mandat s’achèvera dans un an.

L’enjeu de cette Assemblée mondiale de la santé, qui réunit des délégations du monde entier et constitue l’organe de décision de l’OMS, est notamment de mettre au point une meilleure réponse aux situations d’urgence sanitaire alors que la pandémie de Covid-19 pourrait avoir provoqué 6 à 8 millions de morts (au lieu des 3,4 millions officiellement annoncés).

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…