Atteinte de myasthénie, elle court des marathons | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Atteinte de myasthénie, elle court des marathons

Très rares sont les articles médicaux témoignant de la farouche volonté de patients souffrant d’une maladie caractérisée par une faiblesse musculaire et une fatigabilité anormale à l’effort à continuer à faire du sport. Une équipe française relate le cas exceptionnel d’une femme, atteinte de myasthénie, qui continue à courir régulièrement. Elle a même participé à plusieurs marathons.

La myasthénie est une pathologie neuromusculaire d’origine auto-immune. Cette maladie rare peut débuter à n’importe quel âge et s’observe chez l’homme et la femme. Il existe cependant une nette prédominance de cas féminins avant...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…