Ambre gris : pourquoi le vomi de baleine vaut-il si cher ? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Ambre gris : pourquoi le vomi de baleine vaut-il si cher ?

L'ambre gris, également appelé "vomi de baleine" car il est sécrété puis rejeté par les cachalots, se vend à prix d'or aux parfumeurs.
 

L'histoire de ce pêcheur thaïlandais devenu millionnaire grâce à du vomi de baleine trouvé par hasard en septembre 2021 sur une plage de Surat Thani en Thaïlande a fait le tour des tabloïds ces derniers jours.

Une masse de forme irrégulière teintée de gris foncé et de rose attire l'attention de l'homme de 56 ans. Il s'agit en fait d'ambre gris, communément nommé "or flottant" en raison de la somme astronomique à laquelle il est possible de le vendre. En effet, cette matière extrêmement convoitée par les parfumeurs se vend environ 40 000 dollars le kilos.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…