Allô maman bobo : ces mères qui rendent leur enfant malade | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Allô maman bobo : ces mères qui rendent leur enfant malade

Ruses parfois très élaborées, changements réguliers de médecins, falsification des documents médicaux pour influencer le diagnostic... Certains parents inventent des maladies à leurs enfants, quitte à les mettre gravement en danger.

La pédiatre Isabelle Titti Dingong a vu défiler des centaines de parents et d’enfants dans son cabinet de Gennevilliers, dans la banlieue parisienne. Petits bobos et grosses infections, varicelle, otites et oreillons. Il flotte dans l’air l’odeur aseptisée mais rassurante des lieux de soins. Des jouets colorés et des grands livres d’images sont empilés sur une petite table...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…