Ostéoporose : ce qu'il faut savoir | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Ostéoporose : ce qu'il faut savoir

La prise en charge est à la fois médicamenteuse et nutritionnelle.

1.

L’ostéoporose est une affection fréquente, tout particulièrement chez la femme après la ménopause : 25 % des femmes de plus de 65 ans et 50 % des femmes de plus de 80 ans en sont atteintes. Les hommes sont également touchés, surtout après 65 ans. Les fractures liées à l’ostéoporose sont le plus fréquemment vertébrales (50 000 à 75 000 chaque année), du col du fémur (50 000 chaque année) et du poignet (35 000 chaque année).

Référence

- Briot K, et al. Actualisation 2018 des recommandations françaises du traitement de l’ostéoporose post-ménopausique. Revue du rhumatisme 2018;85:428-40.

Le Dr Frédéric Jacq déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…