PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Vaccinations du nourrisson

Élargissement des vaccins obligatoires, disponibilité du DTP… la stratégie vaccinale chez le nourrisson est en plein bouleversement.

1.

Fin novembre 2016, le comité d’orientation de la concertation citoyenne sur la vaccination, présidé par le Pr Alain Fischer et Mme Claude Rambaud (Ciss), a présenté ses conclusions. La recommandation phare en était l’élargissement temporaire de l’obligation vaccinale à l’ensemble des vaccins recommandés chez le nourrisson assortie d’une clause d’exemption, ainsi que la gratuité de ces vaccins obligatoires.

Référence

- Calendrier des vaccinations et recommandations vaccinales 2016. BEH hors-série 20 avril 2016.

Dr Marielle Ammouche : journaliste, egora.fr, Egora l'Hebdo-Panorama du médecin, Global Média Santé. Elle déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…