L'algie vasculaire de la face | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

L'algie vasculaire de la face

Cent fois moins fréquente que la migraine, l’algie vasculaire de la face doit être reconnue, car elle bénéficie d’une prise en charge spécifique. La crise est parfois une véritable urgence algologique tant la douleur peut être intense.

1.

La Classification internationale des céphalées (Ichd-2) reconnaît quatre types de céphalées primaires : la migraine, la céphalée de tension, l’algie vasculaire de la face et les formes apparentées, les autres céphalées primaires qui sont pour la plupart des céphalées circonstancielles, déclenchées par la toux, l’effort physique, l’activité sexuelle, le sommeil.

Référence

- Lanteri-Minet M. Algie vasculaire de la face et céphalées apparentées. Rev Prat Med Gen 2016;30(956):143-5.
- Géraud G. Migraine et algies de la face. Rev Prat 2011;61(2):237-47.
- www.afcavf.org, site de l’Association française contre l’algie vasculaire de la face.

Dr Philippe Massol : journaliste, egora.fr, Egora l'Hebdo-Panorama du médecin, Global Média Santé. Il déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…