Infections aux punaises de lit | egora.fr
PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Infections aux punaises de lit

Les punaises de lit sont à l’origine d’ectoparasitoses cosmopolites. Le traitement du patient est avant tout symptomatique, et la désinfection est un élément prépondérant dans la prise en charge.

2.

Cette ectoparasitose est cosmopolite, et se rencontre sur tous les continents. Depuis les années 1990, on observe une très importante recrudescence de cette parasitose, qui est à l’origine de nombreuses publications et recommandations médiatisées. En France, une étude réalisée en 2015 par le Centre national d’expertise sur les vecteurs a permis de mettre en évidence la présence de ces punaises dans tous les départements.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…