Hépatite C | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Hépatite C

Le dépistage et l’amélioration de l’accès aux soins
constituent les défis actuels.

2.

L’objectif à moyen terme est d’obtenir l’élimination de l’infection par le VHC car les méthodes actuelles de dépistage sont simples, les traitements efficaces et bien tolérés. La seule condition d’obtention de cet objectif est d’intensifier les politiques de dépistage et d’accès au traitement. Le parcours simplifié doit pouvoir être réalisé au plus proche du lieu de vie du patient ou dans un lieu où ce dernier est déjà suivi. Tous les médecins doivent pouvoir prescrire les agents antiviraux directs. Cette prise en charge peut aussi raccourcir le délai entre le diagnostic et l’initiation du traitement.

Référence

- Mise au point des recommandations Afef pour l’élimination de l’infection par le virus de l’hépatite C en France. Mars 2018.

Le Dr Guy Scémama déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…