La contraception | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

La contraception

Malgré une diffusion massive de la contraception, le nombre d’IVG pratiquées en France reste stable, autour de 200 000 chaque année. Ces grossesses inattendues sont liées à des échecs contraceptifs trop fréquents.

1.

La contraception orale oestroprogestative (OP), prescrite depuis une cinquantaine d’années à des millions de femmes, a fait la preuve de son bénéfice. Le débat médiatisé fin 2012 sur la survenue d’accidents thromboemboliques a participé à la réévaluation des bénéfices et des risques de la pilule. La pilule OP de 2e génération, moins thrombogène, doit être préférée en première intention à celle de 3e génération.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…