Vitamine D | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Vitamine D

En plus de son action sur l’homéostasie phosphocalcique, la vitamine D pourrait avoir un intérêt dans de nombreuses affections.

2.

Cependant, seuls certains aliments contiennent des quantités significatives de vitamine D. C’est le cas principalement des poissons gras (hareng, sardine, saumon, foie de morue…) mais aussi, dans une moindre mesure, du beurre et des oeufs.

Référence

– Guilland JC. Rev Prat 2013;63:1097-104.
– Académie nationale de médecine. Statut vitaminique D, actions extra-osseuses et besoins quotidiens. Rapport. 29 mai 2012.
– Académie nationale de médecine. Dosage de vitamine D. Communiqué de presse. Mai 2014.

Dr Marielle Ammouche : journaliste, egora-Panorama du médecin, Global Média Santé. Elle déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…