Traitements du diabète de type 2 | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Traitements du diabète de type 2

Les nouvelles stratégies thérapeutiques internationales prennent en compte, dès l’initiation du traitement, la présence d’une maladie cardiovasculaire ou rénale.

2.

La metformine reste imbattable sur le plan coût/efficacité, avec une possibilité de prescription élargie en cas d’insuffisance rénale et un modeste effet sur la réduction de la morbidité cardiovasculaire. Le principal inconvénient de la metformine demeure son intolérance digestive. Celle-ci peut être améliorée par une prescription progressive, et une prise en fin de repas. La metformine est rarement pourvoyeuse d’hypoglycémies et ne majore pas le poids. C’est pourquoi elle reste indiquée en première intention en l’absence de « grandes insuffisances d’organes » au début de la maladie diabétique.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…