PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Le psoriasis vulgaire

Une évaluation précise de la sévérité de cette pathologie est nécessaire pour adapter le traitement.

1.

Le psoriasis est une dermatose inflammatoire chronique fréquente, puisque sa prévalence dans les pays d’Europe du Nord est estimée à 3-4 % de la population générale. Elle est caractérisée par un renouvellement de la peau sept fois plus rapide que la normale et se manifeste par des plaques et des squames localisées sur différentes zones du corps. Le rôle des lymphocytes T est souvent mis en avant dans la genèse de la pathologie.

Référence

– Premières recommandations françaises sur le traitement systématique du psoriasis en plaques de l’adulte. Groupe de recherche sur le psoriasis. SFD, 20/12/2017, présentation préliminaire aux JDP 2017.
– Bachelez H. Psoriasis. Rev Prat Med Gen 2014;28(932):859-64.

Dr Marielle Ammouche : journaliste, egora.fr, Egora l'Hebdo-Panorama du médecin, Global Média Santé. Elle déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…