Hypercholestérolémie | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Hypercholestérolémie

L’évaluation du risque cardiovasculaire (RCV) par l’abaque Score en est l’étape clé.

1.

Les maladies cardiovasculaires tuent plus de 4 millions d’Européens chaque année. Faire baisser un cholestérol élevé est une des armes de leur prévention, au même titre que le contrôle de l’HTA ou la lutte contre l’obésité et le tabagisme.

Référence

– Rosenbaum D. Traiter les dyslipidémies en 2017. Rev Prat Med Gen 2017;31(980):331-7.
– Société française d’endocrinologie (SFE), Société francophone du diabète (SFD), Nouvelle Société française d’athérosclérose (Nsfa). Consensus relatif à la prise en charge des dyslipidémies de l’adulte. Rev Prat 2016;66(7):727-41.

Dr Philippe Massol : journaliste, egora.fr, Egora l'Hebdo-Panorama du médecin, Global Média Santé. Il déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…