PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Prévention des infections à HPV

La vaccination contre le papillomavirus permet de prévenir le cancer du col mais aussi ceux de la vulve, de l’anus et du vagin, ainsi que les condylomes acuminés.

1.

Le cancer du col utérin est le 11e cancer féminin le plus fréquent et concerne 3 000 nouvelles femmes chaque année, dont 75 % de femmes de 25 à 65 ans. L’incidence diminue depuis le début des années 1980, grâce au dépistage par le frottis cervico-utérin pratiqué depuis les années 1960, qui permet de dépister et de traiter des lésions pré-invasives ou à un stade précoce. Le papillomavirus (HPV) est identifié dans 97 à 99 % des cancers infiltrants, ce qui justifie la vaccination proposée depuis une dizaine d’années en France.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…