Insuffisance veineuse chronique | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Insuffisance veineuse chronique

Une prise en charge précoce est nécessaire.

1.

La prévalence de l’insuffisance veineuse chronique (IVC) est estimée entre 11 et 24 % dans les pays industrialisés, 5 % en Afrique et 1 % en Inde, avec une nette prépondérance féminine. La prévalence des télangiectasies, ou veines réticulaires, est estimée entre de 50 et 60 %, celle des varices entre 10 et 30 %, celle des ulcères entre 1 à 2 % de la population générale. La consultation pour « jambes lourdes » représente 7 % de l’ensemble de la pathologie rencontrée en médecine générale.

Référence

- Santler B, Goerge T. Chronic venous insufficiency - a review of pathophysiology, diagnosis, and treatment. J Dtsch Dermatol Ges 2017;15(5):538-56.

Le Dr Philippe Léger déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…