Migraine | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Migraine

Le diagnostic de migraine, uniquement clinique, répond à des critères précis.

1.

Chez l’adulte, la prévalence de la migraine est estimée entre 17 et 21 % selon les critères diagnostiques utilisés. Il existe une prédominance féminine, avec 3 femmes concernées pour 1 homme. La Société française d’études des migraines et des céphalées a publié en avril 2013 des recommandations. Celles de l’Anaes datent de 2002. La définition des différents types de migraine repose sur une adaptation des critères de l’International Headache Society (IHS), qui datent de 2004.

Référence

- Lanteri-Minet M, et al. Migraine chez l'adulte et chez l'enfant. Rev Prat Med Gen 2013;27(899):287-95.

Dr Marielle Ammouche : journaliste, egora.fr, Egora l'Hebdo-Panorama du médecin, Global Média Santé. Elle déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…