Suicide d’un interne aux Antilles | egora.fr
PUB
A+ A-

Suicide d’un interne aux Antilles

Un interne en anesthésie-réanimation a mis fin à ses jours le 28 décembre 2021. Il travaillait en Guadeloupe et Martinique. 

 

“Chers internes, il y a des jours sombres. Il y a des souffrances qu’on ne peut gérer. Il y a des douleurs si profondes et tant ancrées que rien ne semble pouvoir les apaiser” : c’est par ces mots que le bureau des internes caraïbes a annoncé, dans un communiqué, le suicide d’un interne en anesthésie-réanimation en stage au CHU de Martinique, le 28 décembre dernier. 

“Corentin était un professionnel brillant, surqualifié, honnête, droit, gentil, attentionné comme le reconnaissent ses pairs. Il était très apprécié pour son implication sans faille auprès des patients”, souligne l’association. 

Alors que son décès est survenu pendant les fêtes, de nombreux internes et médecins se sont insurgés qu’il soit passé inaperçu.

Le président de l’Intersyndicale nationale des internes (Isni), Gaetan Casanova, a de son côté expliqué que le syndicat ne s'exprimerait qu’une fois les volontés de la famille connues, “par délicatesse et respect”. 

Plusieurs plateformes existent pour aider les internes et soignants qui en ont besoin : SOS internes (dont les numéros sont disponibles ici), le Centre national d’appui (0 800 724 900 – soutien@cna-sante.fr)  ou encore la plateforme d’appui psychologique du Gouvernement au 0800 73 09 58.
 

7 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…