Migraine | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

L'essentiel

Migraine, parfois une affaire familiale ! La migraine est une maladie particulièrement fréquente, affectant jusqu’à 10% de la population adulte, dont le caractère familial se retrouve dans près d’un cas sur deux, qui peut être influencée par des facteurs extérieurs (conditions atmosphériques, facteurs alimentaires) et qui est susceptible d’induire dans certains cas un véritable handicap socio-professionnel. L’étymologie du nom contribue à décrire la migraine, un mal de tête qui ne touche habituellement qu’une moitié du crâne (ou la moitié de[...]

Lire également

Algologie 16.06.2017
Aucune avancée dans le traitement de fond de la migraine n’a eu lieu depuis de nombreuses années. C’est dire si une nouvelle classe thérapeutique est porteuse d’espoir, en particulier pour[...] Lire

Questions / Réponses

Pour mes migraines, faut-il un scanner ou une IRM ?

Non, la migraine est un diagnostic que le médecin peut établir sur la base de la symptomatologie. Des examens complémentaires tels que scanner ou IRM ne sont pas nécessaires et ne seront donc prescrits que dans des circonstances particulières, pour écarter un autre diagnostic.

J’ai des migraines, ma fille en aura-t-elle aussi, est ce héréditaire ?

Il existe incontestablement un terrain génétique prédisposant car on connaît des familles de migraineux. Mais ce n’est pas parce que vous êtes migraineux que votre enfant le sera forcément.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…