Hallux Valgus | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

L'essentiel

Hallux Valgus ou Oignon Tout le monde connaît l’hallux valgus mais pas sous ce nom savant : c’est en effet cette déformation du pied qu’on appelle l’oignon, très courant chez les femmes après 40 ans. Cette déformation apparaît progressivement à la base du gros orteil ; elle crée un conflit douloureux avec la chaussure, ce qui amène la patiente à consulter son médecin ou à faire appel à un podologue. Les causes : l’hallux valgus est plus fréquent chez la[...]

Lire également

Questions / Réponses

Je porte quotidiennement des escarpins, est-ce que je risque de développer un oignon ?

Je ne peux pas vous dire que vous ne développerez pas un oignon car c’est une prédiction quasi impossible à faire mais en revanche, porter des escarpins n’accroît pas vos risques, bien au contraire. Ce qui expose le plus à ce risque d’oignon, c’est le port de chaussures à talon haut et étroites.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…