Cervicalgie Lombalgie | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

L'essentiel

Le mal de dos est l’une des pathologies les plus répandues (on estime que 7 Français sur 10 en souffriront à un moment de leur vie), la cause la plus fréquente et la plus coûteuse d’absentéisme (40 à 50 milliards de dollars de coûts annuels aux Etats-Unis !). L’OMS a même estimé que les coûts directs et indirects du mal de dos étaient supérieurs à ceux des cancers ou des maladies cardiovasculaires ! Selon le niveau des lésions et des[...]

Lire également

Questions / Réponses

J’ai une lombalgie chronique, seule les séances de kinésithérapie me font réellement du bien. Je serai prochainement à la retraite, avec de faibles moyens. Ces séances seront-elles prises en charge par l’assurance maladie ?

Dans certaines conditions, elles peuvent l’être. Ainsi, jusqu’à 15 séances programmées pour une lombalgie commune, cette prise en charge ne nécessite pas de formalité particulière. Mais si les séances sont plus nombreuses, il faudra engager une démarche dite d’entente préalable. Parlez-en à votre kinésithérapeute, il saura parfaitement vous renseigner.

Mais attention, l’assurance maladie ne rembourse que 60% de ces dépenses de kinésithérapie. Pour le reste à charge, il faudra voir si votre mutuelle accepte de vous en rembourser la totalité ou seulement une partie.

La lombalgie est-elle une maladie chronique ?

Elle peut le devenir. Généralement, la lombalgie débute par une crise aiguë, on parle alors de lumbago. Et parfois, la maladie se chronicise.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…