Cancer bronchique | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

L'essentiel

Responsable, en France, de 30 555 décès en 2015 , le cancer du poumon est le plus meurtrier des cancers, hommes et femmes confondus. Parmi ces décès, deux tiers concernent des hommes, le cancer du poumon étant le plus meurtrier des cancers chez l’homme (il est suivi de très loin par le cancer colorectal), alors qu’il est encore devancé par le cancer du sein chez les femmes. Mais au fil des ans, le nombre de femmes décédant d’un cancer du[...]

Lire également

Cancérologie 05.03.2019
L’Institut National du Cancer (INCa) déploie tout au long du mois de mars un nouveau volet de la campagne qu’il a débuté en 2016 sur le thème : prévenir 40%[...] Lire

Questions / Réponses

Cancer du poumon et cancer bronchique, est-ce la même chose ?

Oui car ce qu’on appelle communément cancer du poumon, c’est en réalité un cancer qui se développe à l’intérieur d’une bronche, à partir de la muqueuse qui tapisse l’intérieur d’une bronche.

Peut-on guérir d’un cancer du poumon ?

Oui, fort heureusement, cela arrive. Dans la plupart des cas de guérison, c’est grâce à la chirurgie qui permet de retirer la bronche où se situe le cancer, avec le lobe pulmonaire dont elle assure la ventilation.

Il arrive aussi qu’un cancer du poumon non opérable, à défaut d’être guéri, soit contrôlé grâce au traitement médical et notamment aux thérapies ciblées.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…