Menacé d'un couteau, le médecin est secouru par ses patients | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Menacé d'un couteau, le médecin est secouru par ses patients

Un médecin de Nancy a été menacé, jeudi 17 mars en début de soirée, par un SDF exigeant une ordonnance. Deux patients présents dans la salle d'attente sont intervenus pour le maitriser.
 

Soirée mouvementée pour ce généraliste nancéien. Il est un peu plus de 19 heures, jeudi 17 mars, quand un homme d'une trentaine d'années fait irruption dans son cabinet, exigeant une ordonnance car il est "stressé", relate Actu.fr. L'individu refuse d'attendre son tour et d'en passer par une consultation. Le ton monte. Les deux patients présents en salle d'attente s'approchent et remarquent que l'impatient brandit un couteau. Ils entrent dans le cabinet pour le maitriser et parviennent à le jeter dehors.

Alors que ce dernier se relève et se monte toujours plus agressif, cette fois c'est le médecin qui contre-attaque en faisant usage d'un spray au poivre. L'agresseur prend la fuite, avant d'être interpelé par la police.

Sans domicile fixe et âgé de 38 ans, l'homme, toujours violent, a été placé en garde à vue avant d'être hospitalisé une nuit. Il a finalement été mis en examen pour tentative d’extorsion sur un médecin, rébellion sur personnes dépositaires de l’autorité publique, violences sur agent de la force publique et port d’arme.

[avec Actu.fr]

12 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…