Pistolet et lacrymo : un généraliste violemment agressé avant une visite | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Pistolet et lacrymo : un généraliste violemment agressé avant une visite

Un généraliste de 65 ans qui se rendait au domicile d’un patient à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), ce jeudi 6 janvier dans la soirée, a été violemment agressé par deux hommes armés qui voulaient dérober sa sacoche. L’un d’eux a pris la fuite. L’autre a été interpellé.

 

Les faits se sont déroulés ce jeudi dans la soirée. Vers 20 heures, un généraliste sort de son véhicule et se dirige vers l’immeuble où réside son patient pour effectuer, à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen, sa consultation. Deux jeunes hommes arrivent à sa hauteur et le prennent à partie. Selon le praticien, l’un portait un pistolet, l’autre avait une bombe à gaz lacrymogène sur lui.

L’individu au pistolet aurait alors réclamé les clefs du véhicule au praticien, menaçant de le tuer, selon une source judiciaire citée par le site actu.fr. Le généraliste aurait ensuite été projeté au sol et aspergé de gaz lacrymogène, ajoute le média. Puis les deux agresseurs sont partis avec la sacoche du praticien et sont montés dans un bus.

Mais des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) et du groupe de sécurité de proximité, alertés, sont rapidement arrivés sur les lieux. Les agresseurs ont alors pris la fuite à pied. Celui qui était en possession d’une bombe lacrymogène a rapidement été interpellé par des policiers. Agé de 17 ans, il été placé en garde à vue pour vol avec violences, avec armes, en réunion. Le second est toujours recherché.

La sacoche du généraliste a été retrouvée et lui a été restituée. Le médecin a porté plainte.

[avec actu.fr]

19 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…