PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Menace de mort, gifle, crachat au visage : prison ferme pour l'attaque d'un médecin

Une jeune femme a été condamnée à trois mois de prison ferme pour des faits de violence sur un médecin de l’hôpital de Blois, fin août 2015.

La jeune femme était venue rendre visite à son père à l'hôpital. Alors qu’elle se trouvait toujours au sein du centre hospitalier, le patient était décédé, indique La Nouvelle République. Elle aurait alors menacé le médecin de mort, alors que celui-ci ne se trouvait pas auprès d’elle, puis elle l’aurait giflé dans son bureau. Lorsqu’un cadre de santé, alerté par le bruit, était arrivé, la jeune femme, qui s’était retrouvée au sol, tenait un extincteur. Elle a été prise en charge par des agents de sécurité.

Elle a ensuite reconnu la plupart des faits, y compris avoir craché au visage du médecin, à l’exception des menaces de mort. Elle ne s’est pas présentée face au tribunal qui l’a jugée, mardi.

Lors de l'audience, le substitut du procureur, Christian Magret, a indiqué qu’en dépit du contexte, douloureux pour la prévenue, "aucune circonstance" ne pouvait justifier des violences physiques sur le personnel de santé. Il a, en revanche, expliqué que la procédure ne permettait pas de démontrer que des menaces ont effectivement été proférées. Il a requis trois mois de prison contre la jeune femme, dont le casier judiciaire comportait quatre mentions.

Le tribunal a suivi ces réquisitions, condamnant en outre la prévenue à verser plus de 1.000 € au médecin au titre de son préjudice moral et matériel, ainsi qu’un euro symbolique à l’hôpital de Blois.

[Avec lanouvellerepublique.fr]

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…