Le président des spécialistes de la CSMF a été réélu

05/03/2018 Par F. Na.
Syndicalisme

La branche des spécialistes de la CSMF a renouvelé son bureau national ce dimanche. Le Dr Patrick Gasser a été réélu à la présidence.

Président de la branche spécialiste de la CSMF, depuis 2014, le Dr Patrick Gasser a été réélu ce dimanche à l'occasion du renouvellement du bureau national des "SPE-CSMF". Les Drs Bruno Silberman, radiologue, et Christian Michel Arnaud, anesthésiste ont été élus à la vice-présidence. "Les SPÉ-CSMF dénoncent la politique du rabot tarifaire qui continue à être mise en place en opposition totale avec les déclarations de Madame la Ministre (…). Malheureusement, aujourd’hui, le gouvernement semble installer, à l’instar de ses prédécesseurs, une même politique tarifaire qui conduira notre pays à l’image de la Grande-Bretagne vers une diminution de la qualité de la santé des Français, notamment les plus fragiles et les plus isolés. Si cette politique se confirmait, notre participation à la Stratégie nationale de santé serait compromise", écrit le syndicat dans un communiqué. En décembre dernier, lors des premiers Etats Généraux de la médecine spécialisée, le Dr Patrick Gasser redoutait déjà que la médecine spécialisée devienne le parent pauvre du système de santé. "La médecine spécialisée est garante du parcours des soins car c'est elle qui détient l'expertise de la prise en charge d'une pathologie. Je ne pense pas aujourd'hui, que ce soit le rôle de la médecine générale", plaidait le président des SPE-CSMF.  

Vignette
Vignette

La consultation longue à 60 euros pour les patients de plus de 80 ans et/ou handicapés est-elle une bonne mesure ?

A Rem

A Rem

Non

Une fois par an en sortie d’hospitalisation ou critère strict. Il n’y a ici aucune revalorisation réelle au vu des cotations exist... Lire plus

0 commentaire
10 débatteurs en ligne10 en ligne





La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
35
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9