A Poitiers, un groupe de parole pour soignants non-vaccinés | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

A Poitiers, un groupe de parole pour soignants non-vaccinés

À Poitiers, des personnels soignants non-vaccinés, en arrêt maladie ou suspendus en raison de l’obligation vaccinale, se réunissent chaque semaine pour faire le point sur leur situation professionnelle et évoquer l’avenir.

 

Elles sont entre 15 et 20 soignantes, toutes non vaccinées. Soit en arrêt maladie, soit suspendues à cause de l’obligation vaccinale. Chaque semaine, elles se réunissent à Poitiers (Vienne), dans une salle appelée symboliquement “la grotte”, pour discuter de leur situation professionnelle et se soutenir, raconte France Bleu.

L’idée de ce groupe de parole, créé par une infirmière : permettre à chacun d’extérioriser ses sentiments suite à la suspension, prodiguer et recevoir des conseils, tant en matière juridique qu’en matière de reconversion professionnelle. Ces personnels prévoient de constituer une association, afin d’organiser des actions avec d’autres collectifs opposés au pass sanitaire.

La semaine dernière, le ministre de la Santé Olivier Véran faisait savoir qu’en France, seuls 0,6% des soignants ont été suspendus.

 

[Avec France Bleu]

8 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…