Rappel de vaccin pour les soignants : l'Ordre demande un accès immédiat à la 3ème dose | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Rappel de vaccin pour les soignants : l'Ordre demande un accès immédiat à la 3ème dose

Face au risque de baisse d’efficacité des vaccins après six mois malgré un schéma vaccinal complet, l’Ordre des médecins demande que les praticiens puissent avoir dès maintenant accès au rappel.  

Neuf mois après l’ouverture de la vaccination contre le Covid aux professionnels de santé, l’Ordre des médecins demande l'accès, dès à présent, au rappel pour tous les soignants. L’instance justifie cela notamment par l’émergence du variant Delta et la baisse d’efficacité après six mois du vaccin malgré un schéma vaccinal complet.  

Alors qu’ils sont considérés comme public prioritaire depuis le début de l’épidémie, l’Ordre souhaite que le Gouvernement continue de protéger les médecins et leurs patients. “Cette nécessité de santé publique doit être intégrée dans les réflexions et avis de la Haute Autorité de santé et de la task force vaccination, et mise en œuvre sans délai par le Gouvernement”, fait-il notamment savoir dans un communiqué.

Fin août, la HAS a, en effet, recommandé une dose de rappel du vaccin contre le Covid à toutes les personnes de 65 ans et plus, ainsi qu'à celles présentant des risques de formes graves. La campagne de rappel a commencé le 1er septembre pour les plus de 80 ans, les immunodéprimés et d'autres personnes jugées à très haut risque de développer une forme grave (malades du cancer en cours de traitement, patients dialysés...). 

Pour l’Ordre, l’ouverture de la possibilité d’avoir accès à un rappel vaccinal aux médecins est “primordiale pour assurer la continuité des soins et la sécurité de tous, à l’hôpital comme en ville.” “Ce rappel de vaccination permettra, dans le cadre de la campagne vaccinale nationale, de poursuivre le travail de conviction par l’exemplarité des professionnels”, conclut-il.  

38 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…