Ehpad : la campagne de rappel vaccinal débutera le 13 septembre | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Ehpad : la campagne de rappel vaccinal débutera le 13 septembre

Les résidents des Ehpad pourront recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid dès le 13 septembre, a indiqué Matignon ce jeudi. 

Alors que la Haute Autorité de santé (HAS) a donné son feu vert pour la campagne de rappel vaccinal à destination des plus de 65 ans et des personnes à risque de formes graves de Covid, le Premier ministre a avancé ce jeudi au micro de RTL la date du "12 ou 13 septembre" pour le début de l'administration de la troisième dose dans les Ehpad. Matignon a précisé dans la foulée que les résidents pourront recevoir cette nouvelle injection "à partir du 13 septembre". 

Cette date verra "le redémarrage de la campagne systématique après recueil du consentement pour les troisièmes doses dans les Ehpad", a expliqué Jean Castex. 

Les personnes âgées de 65 ans et plus, et celles atteintes de comorbidités, pourront "reprendre rendez-vous" pour obtenir leur dose de rappel dès le 1er septembre. Elles devront toutefois respecter "un délai d'environ six mois entre la deuxième et la troisième dose", a ajouté le Premier ministre, conformément aux recommandations de la HAS. 

Jean Castex a rappelé que cette nouvelle injection était nécessaire puisque "la protection vaccinale chez certaines personnes – les plus fragiles, les plus âgés – baisse" au fil du temps. Avec la vaccination, "on a 8 fois moins de chances d'être contaminé, 11 fois moins de chances d'aller à l'hôpital", a-t-il affirmé.

[avec RTL]

 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…