Covid-19 : 96% des contaminés la semaine dernière n’étaient pas vaccinés, selon Véran | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Covid-19 : 96% des contaminés la semaine dernière n’étaient pas vaccinés, selon Véran

La quasi-totalité des Français ayant développé une forme symptomatique du Covid la semaine dernière n’étaient pas passés par la case vaccin, a affirmé le ministre de la Santé, lors d’une visite express au vaccinodrome de Chambéry, jeudi 15 juillet.
 

Le ministre de la Santé Olivier Véran le martèle : la vaccination est la solution pour se protéger du Covid-19. Pour appuyer son message, il a communiqué des données. Selon lui, la semaine dernière, “96% des patients positifs au Covid19 et présentant des symptômes n’étaient pas vaccinés”.

“Ils ont presque tous été infectés par le variant Delta, particulièrement contagieux”, a ajouté le ministre, indiquant que ces chiffres seront désormais apportés chaque semaine “en toute transparence”, à la population. “Lorsque vous êtes vaccinés, vous avez donc au moins quatre fois moins de risques d’attraper le Covid”, plaide Olivier Véran, qui incite les Français à se faire vacciner : “Le vaccin vous protège. Le vaccin nous protège”.

 

“Porter la blouse, c’est un engagement”

Interrogé à l’occasion de ce déplacement sur les manifestations contre le pass sanitaire, le ministre de la Santé a d’abord relativisé le mouvement, pointant la faible affluence, avant d’admettre avoir “un peu de difficultés à les comprendre”.

Au sujet des soignants réfractaires au vaccin, le ministre s’est néanmoins montré peu inquiet des menaces de démissions en raison de l’obligation vaccinale : “Quand on choisit de porter la blouse, c’est un engagement”, a-t-il déclaré. Un engagement qui suppose, selon lui, de se faire vacciner.

 

[Avec AFP]

18 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…