Covid : un grand centre de vaccination ouvre à Disneyland Paris ce week-end  | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Covid : un grand centre de vaccination ouvre à Disneyland Paris ce week-end 

Covid : un grand centre de vaccination ouvre à Disneyland Paris
Fermé depuis fin octobre, le parc d'attractions, situé à quelques kilomètres de la capitale, accueillera dès samedi un grand centre de vaccination Covid. 

Après presque cinq mois de fermeture, Disneyland Paris va de nouveau accueillir des visiteurs dès samedi. Mais cette fois, ce ne sera pas pour admirer les parades ou prendre des photos avec leurs héros préférés qu'ils feront le déplacement, mais pour se faire vacciner contre le Covid-19. 

“L’offre vaccinale s’enrichit sur le territoire Seine-et-Marnais avec l’installation, dès ce samedi 24 avril, d’un très grand centre de vaccination au sein du centre de convention du Disney's Newport Bay Club de Disneyland Paris”, a annoncé ce mercredi la préfecture de Seine-et-Marne qui pilote l’opération avec l’Agence régionale de Santé et le conseil départemental. 

Ce ne sera donc pas au sein même du parc que les patients pourront recevoir leurs doses, mais dans un “lieu dédié et isolé de la partie hôtelière”, qui sera accessible par l’avenue Paul Séramy, précise la préfecture. La structure sera ouverte uniquement le week-end (samedi et dimanche de 9h30 à 17h30) pour compléter les 12 autres centres de vaccination qui existent déjà dans le département. 

Ce sont au minimum 1.000 personnes qui pourront se voir administrer le vaccin Pfizer contre le Covid dans ce nouveau grand centre. Une soixantaine de professionnels (médecins, infirmières,  pompiers…) seront mobilisés sur ce site. Disneyland Paris s’est par ailleurs engagé à fournir “les installations nécessaires à la réalisation de l’opération”. 

La prise de rendez-vous - uniquement par internet - est d’ores et déjà disponible pour le week-end du 24 et 25 avril, ainsi que pour le premier week-end de mai sur la plateforme Doctolib

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…