Sante.fr : la plateforme de prise de rendez-vous pour la vaccination Covid ouvre… et plante immédiatement | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Sante.fr : la plateforme de prise de rendez-vous pour la vaccination Covid ouvre… et plante immédiatement

Le site Sante.fr lancé par le Gouvernement a été rendu accessible au grand public pour prendre un rendez-vous de vaccination. Mais dès son ouverture, il a été mis en maintenance à cause d’une trop forte affluence.  Son lancement a été différé de 24 heures. 

J-4 avant le début de la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile. A quelques jours de son démarrage, ce jeudi 14 janvier, la plateforme de prise de rendez-vous “Santé.fr” a été lancée, comme promis par le Gouvernement. Mais dès 7h, des problèmes d’accès sont apparus. S’il fallait rafraîchir plusieurs fois la page pour tenter de trouver un centre de vaccination proche de chez soi, le site a rapidement été complètement inaccessible en raison d’une trop grande affluence.  

Toute la matinée, le message suivant était affiché sur le site : “L'horaire précis d'ouverture du service de prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination sera communiqué prochainement.” Finalement, depuis le début d'après-midi, un message indique le report de l'ouverture de la plateforme à demain, vendredi 15 janvier, 8h. Impossible donc, pour les volontaires parmi les 5 millions de personnes âgées de 75 ans et plus hors Ehpad, de prendre rendez-vous dès aujourd'hui…  

Le numéro spécial créé pour prendre rendez-vous n’a quant à lui toujours pas été dévoilé. S’il devait l’être également aujourd’hui, le ministre de la Santé a finalement indiqué sur Twitter qu’il serait communiqué “dès demain matin”, après des “annonces pratiques” en conférence de presse ce soir, à 18h.  

 

Sante.fr, un dispositif qui complète trois plateformes de prises de rendez-vous  

Trois autres plateformes privées de prise de rendez-vous, Doctolib, Keldoc et Maiia, ont aussi été sélectionnées par le Gouvernement pour compléter l’arsenal. “Tous les sites de vaccination devront...

9 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…