Les moustiques ne transmettent pas le coronavirus | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les moustiques ne transmettent pas le coronavirus

C'est ce qu'ont démontré les résultats préliminaires d'une étude menée par l'Institut national de la santé italien. 

Les chercheurs ont transmis le virus à des moustiques tigre et à des moustiques communs en leur faisait ingérer du sang infecté. Quelle que soit l'espèce, le virus n'a "pas été capable de se dupliquer" chez les moustiques, relève le communiqué de l'Institut national de santé italien, qui a réalisé cette étude en collaboration avec IZSVe, une organisation de recherche sur la santé animale. Il est donc impossible que les moustiques transmettent le coronavirus par une piqure. 

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait déjà fait savoir qu'il n'y avait aucune preuve que la maladie pouvait être transmise par ces insectes, qui sont susceptibles de transmettre le paludisme, la dengue ou d'autres maladies quand ils piquent des humains. 

[avec AFP] 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…