Coronavirus : situation "très préoccupante" en Guyane | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Coronavirus : situation "très préoccupante" en Guyane

La situation de la crise Covid étant jugée “très préoccupante” en Guyane par les autorités sanitaires, deux médecins réanimateurs et un officier de liaison du Centre de crise sanitaire ont été envoyés sur place.  

Confinée puis déconfinée en même temps que la métropole, la Guyane suscite aujourd’hui l’inquiétude des autorités sanitaires, qui juge l’état de l’épidémie “très préoccupant”. Le ministère de la Santé a donc annoncé qu’une “mission de trois professionnels de santé" y avait été envoyée pour coordonner la gestion de la crise. 

Collectivité ultramarine de 300.000 habitants, la Guyane recense actuellement 200 à 280 nouveaux cas par jour. Le virus y circule “en particulier le long du littoral et dans l'ensemble des villes du territoire”, a indiqué la Direction générale de la Santé (DGS) dans un communiqué. De plus, le facteur de reproduction "y est supérieur à 2" et le taux d'incidence est "très largement supérieur au seuil d'alerte, fixé à 50 tests positifs pour 100.000 habitants", ajoute-t-elle. La Guyane a une frontière commune avec le Brésil, nouvel épicentre de l’épidémie, rappelle RFI.  

Le ministère de la Santé a donc annoncé que deux médecins réanimateurs et un un officier de liaison du Centre de crise sanitaire ont été envoyés sur place pour “coordonner la gestion de la crise avec l’ARS locale”. Des "mesures de protection spécifiques" ont été prises pour freiner la propagation du virus, "telles que...

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…