Neuf morts du coronavirus et plus de 577 cas en France | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Neuf morts du coronavirus et plus de 577 cas en France

Cinq nouveaux patients ont succombé au coronavirus, jeudi 5 mars et vendredi 6 mars, ce qui porte le bilan français à 9 morts et près de 600 cas. Toute la France métropolitaine est désormais touchée de plein fouet par l'épidémie.

 

Cinq nouvelles personnes sont décédées des suites du coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé. Les victimes sont une personne âgée de 73 ans originaire de l'Oise, une personne âgée de 64 ans originaire de l'Aisne et un homme de 79 ans résidant en Ehpad à Crépy-en-Valois. L'identité des deux derniers patients n'est pas encore connue. Plus de 577 cas positifs ont également été confirmés depuis la fin du mois de janvier.

Ce nouveau bilan porte à 9 le nombre total de décès. La première victime du coronavirus en France était un touriste chinois âgé de 80 ans. Un enseignant de l'Oise âgé de 60 ans était décédé une dizaine de jours plus tard, dans la nuit du 25 au 26 février. Cette semaine, deux personnes avaient déjà perdu la vie : une femme de 89 ans (lundi) et un homme de 92 ans (mardi).

 

Toute la France métropolitaine est désormais impactée par le virus. Trois cas ont, en effet, été détectés ce jeudi matin en Corse, un des rares départements jusqu'ici épargnés. Les victimes revenaient d'un rassemblement évangélique organisé à Mulhouse, fin février. La Guadeloupe et la Guyane ont également relevé des cas de coronavirus. Seuls la Martinique, Mayotte et la Réunion sont exempts de cas avérés.

L'Agence régionale de santé Centre-Val de Loire a, elle aussi, signalé un peu plus tard dans la journée deux cas de coronavirus, respectivement hospitalisés au CHU de Tours et au CHR d'Orléans. Il s'agit d'une femme de 73 ans habitant en Indre-et-Loire qui a récemment séjourné à Mulhouse et d'un homme de 40 ans, originaire de l'Eure-et-Loir, de retour d'un séjour à Milan. Selon l'ARS, leur état ne présente pas de signe de gravité.

[Avec AFP]

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…