Vaccination : les médecins remplaçants obtiennent gain de cause | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Vaccination : les médecins remplaçants obtiennent gain de cause

Les médecins remplaçants pourront désormais bénéficier du forfait de saisie de la vaccination, au même titre que les installés, annonce le syndicat Reagjir.
 

Bien qu'ils soient comme tous leurs confrères médecins installés des "acteurs de la réussite" de la campagne vaccinale, les médecins remplaçants pâtissaient jusqu'ici d'une injustice : ne disposant pas du numéro d'assurance maladie, ils ne pouvaient déclarer la vaccination sur le téléservice dédié et bénéficier du forfait de 5.40 euros par saisie.

Après avoir négocié avec la Cnam, le syndicat Réagjir annonce ce mercredi 31 mars qu'ils pourront bel et bien toucher ce forfait par rétrocession, après avoir saisi la vaccination à l'aide du numéro d'assurance maladie du médecin remplacé.

Autre avancée qui profite aux remplaçants "autonomes" : les vacations en centres de vaccination feront l'objet d'un paiement direct par l'Assurance maladie, et non plus via la structure ambulatoire avec laquelle ils ont contractualisé. Mais ils ne bénéficieront pas dans ce cadre du forfait de saisie, déplore Reagjir.

Pour les étudiants de 3e cycle et les retraités, non seulement le paiement des vacations sera simplifié mais "les charges seront précomptées et prélevées avant paiement", souligne la FMF sur son site, et ce sans "déclaration supplémentaire à faire" pour les médecins concernés.

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…