Jusqu'à 82 euros : le prix d'une consultation de base pour un chat | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Jusqu'à 82 euros : le prix d'une consultation de base pour un chat

Le magazine de consommateurs Que Choisir a passé au crible les tarifs des vétérinaires. Il révèle que le prix des consultations peut varier du simple au triple selon les régions et les professionnels, et que le prix moyen de la consultation de base a doublé sur les six dernières années.

De 20 à 82 euros pour une consultation simple de chat et de 32 à 62 euros pour un chien… Ces différences de prix énormes sont également constatées pour d'autres actes, telles la stérilisation ou la vaccination pratiquée par les vétérinaires, dont les prix ne sont pas encadrés, relève le magazine de consommateurs.  

Dans son dernier numéro, reprend Capital, l'enquête de Que Choisir démontre que c'est en Ile-de-France et dans le sud-est (notamment sur la Côte d'Azur) que les factures sont les plus élevées. Une stérilisation coûtera de 199 à 503 euros au maître en région parisienne, alors qu'il peut s'en sortir pour 400 euros maximum dans le sud-ouest.

Conseil du magazine : demander un devis avant toute intervention, car les prix peuvent faire des bonds d'un vétérinaire à l'autre. Autre source d'étonnement : si l'enquête...

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…