Primaire de la droite : Bertrand éliminé, Ciotti et Pécresse qualifiés | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Primaire de la droite : Bertrand éliminé, Ciotti et Pécresse qualifiés

La sentence est irrévocable : l'ancien ministre de la Santé Xavier Bertrand ne sera pas candidat à l'élection présidentielle. Eric Ciotti et Valérie Pécresse s'affronteront au second tour pour pouvoir espérer accéder à la fonction suprême.

 

À l’issue du premier tour du congrès Les Républicains, les militants ont tranché : Éric Ciotti (25,59%) et Valérie Pécresse (25%) sont qualifiés pour le second tour du scrutin. Michel Barnier (23,93%), Xavier Bertrand (22,26%) et Philippe Juvin (3,13%) sont donc éliminés dès le premier tour.

Christian Jacob s'est réjoui du fort taux de participation, qui a dépassé les 80%.

Xavier Bertrand a annoncé soutenir Valérie Pécresse. 

Un nouveau vote débutera dès vendredi matin pour départager les deux finalistes. Christian Jacob annoncera le nom du candidat de la droite à la présidentielle ce vendredi après-midi.

[Avec lefigaro.fr et lemonde.fr]

9 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…