"On va avoir des images difficiles à supporter à l'hôpital" : Quand Véran confie son inquiétude en coulisse | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"On va avoir des images difficiles à supporter à l'hôpital" : Quand Véran confie son inquiétude en coulisse

S'il ne le dit pas en public, Olivier Véran est inquiet. Le Canard Enchaîné dévoile des propos tenus par le ministre de la Santé face à des parlementaire de LREM dans lesquels il s'alarme de la situation sanitaire et de la saturation des services de réanimation.

 

D'après le Canard Enchaîné, Olivier Véran aurait confié le 22 mars dernier à des parlementaires macronistes son inquiétude face à la crise. "Je demeure très inquiet à propos de la situation sanitaire", a-t-il avoué tout en espérant toutefois "qu'avec les effets conjugués des mesures prises, de l'arrivée du printemps et des bienfaits de la vaccination, on finira par s'en sortir". En attendant "il va falloir affronter, dans les réa, une vague très haute qui mettra des semaines à descendre. On va avoir des images difficiles à supporter à l'hôpital", a-t-il prévenu.

"On espère que quatre semaines suffiront pour améliorer significativement la situation", a aussi glissé Olivier Véran. En émettant tout de même quelques doutes : "si ce n'est pas le cas, nous serons obligés de prendre d'autres mesures."

Le nombre de malades du Covid-19 traités en services de réanimation ne cesse de grimper, avec plus de 4.600 patients. L'agence régionale de santé (ARS) a demandé aux hôpitaux d'Ile-de-France "d'anticiper une montée en charge du nombre de lits" de soins critiques avec un objectif de 2.200 lits disponibles pour accueillir les malades du Covid-19.

[Avec gala.fr et l'AFP]

15 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…