Macron crée un nouveau comité d'experts : qui sont ses membres ?  | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Macron crée un nouveau comité d'experts : qui sont ses membres ? 

Pour lutter contre le Covid-19, Emmanuel Macron a monté un nouveau comité de 12 chercheurs et médecins, chargés de conseiller l'exécutif.  

 

Depuis mardi 24 mars, Emmanuel Macron a installé à l’Elysée le Comité analyse recherche et expertise (Care), qui réunit 12 chercheurs et médecins pour conseiller le Gouvernement sur les traitements et les tests contre le coronavirus.  

"C'est grâce à la science et à la médecine que nous vaincrons le virus. Je réunis aujourd'hui nos meilleurs chercheurs pour progresser sur les diagnostics et les traitements. Notre effort de recherche est totalement mobilisé dans la lutte contre le Covid-19", a annoncé le Président dans un tweet. 

 

Son objectif sera de “conseiller le Gouvernement pour ce qui concerne les programmes et la doctrine relatifs aux traitements, aux tests et aux pratiques de backtracking qui permettent d'identifier les personnes en contact avec celles infectées par le virus du Covid-19”, selon l'Elysée. Le Care a ainsi pour but de renforcer les structures mises en place pour aider l'exécutif à gérer la crise, notamment le conseil scientifique, composé de dix experts. Installé en présence du Premier ministre, Edouard Philippe, du ministre de la Santé, Olivier Véran, et de la ministre de Recherche, Frédérique Vidal, le Care sera présidé par...

18 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…