Vaccination des ados contre le Covid : un "impératif arithmétique" pour le Pr Fischer  | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Vaccination des ados contre le Covid : un "impératif arithmétique" pour le Pr Fischer 

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, le "Monsieur Vaccin" du Gouvernement a assuré que la vaccination des plus de 12 ans, qui doit s’ouvrir ce mardi 15 juin, est un "impératif arithmétique" pour espérer atteindre l’immunité de groupe contre le Covid. 

 

“L’idée de vacciner les ados à la place des adultes réticents est éthiquement inacceptable”, a estimé le président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale dans une interview accordée hier au Journal du Dimanche. Mais, a-t-il poursuivi, l’ouverture de la vaccination contre le Covid à cette population ce mardi 15 juin “se justifie” à ce stade de la campagne vaccinale. 

En effet, le Pr Alain Fischer voit en cette nouvelle étape, un “impératif arithmétique”. “Pour parvenir à l’immunité de groupe, il faut vacciner 90% des 12 à 100 ans”, a-t-il expliqué. Auquel cas, elle “restera hors d’atteinte même en vaccinant la quasi-totalité des adultes”

A ce jour, 30 millions de Français ont reçu leur première injection. “Si on ajoute les personnes complètement vaccinées, celles qui ont reçu une dose depuis au moins quinze jours et donc sont déjà partiellement immunisées, celles qui ont une immunité naturelle après avoir eu le Covid, on arrive à environ 32 millions. Donc près de la moitié de la population est protégée. Il y a une immunité de groupe à l'horizon”, a-t-il assuré. Il s’agit d’un “marathon dont on aurait déjà couru les deux tiers. Et dont on sait que le dernier sera le plus difficile”. 

 

 

Vacciner à l’école? 

Pour les 12-15 ans qui pourront se faire vacciner dès demain avec l’accord de leurs deux parents - dont l’un pourra être présent...

9 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…