Feu vert du Sénat au pass sanitaire...mais avec des garanties supplémentaires | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Feu vert du Sénat au pass sanitaire...mais avec des garanties supplémentaires

Les sénateurs ont validé lundi 17 mai en commission le controversé “pass sanitaire”, avec toutefois des modifications par rapport au texte issu de l’Assemblée nationale. L’idée : en renforcer les garanties.  

L’objectif du pass sanitaire est connu : subordonner l’accès des grands rassemblements ou de certains lieux à la présentation d’un résultat négatif de dépistage du virus, ou bien un justificatif de vaccination, ou encore une attestation de rétablissement après une contamination. Les députés ont validé la création de ce pass sanitaire le 10 mai dernier. Mais pour le Sénat, les garanties de cet outil n’étaient pas suffisantes.  

Le 17 mai, les sénateurs ont donc adopté un amendement dans le but de les renforcer. Celui-ci prévoit notamment que le pass sanitaire ne pourrait être mis en œuvre que dans les lieux “impliquant de grands rassemblements de personnes qui, en raison de leur configuration ou de la nature des activités qu’ils accueillent, ne permettent pas d'assurer le respect des gestes barrières”. Le texte sera examiné en première lecture à partir de ce mardi après-midi.  

[Avec AFP] 

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…