Test Covid : Le Gouvernement pourrait revenir à la prescription obligatoire | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Test Covid : Le Gouvernement pourrait revenir à la prescription obligatoire

"S'il fallait le faire, on le ferait", a déclaré le ministre de la Santé face au Sénat, jeudi. Interrogé sur les délais d'accès au dépistage, Olivier Véran a reconnu que la priorisation "ne fonctionne plus" face à l'augmentation des cas.
 

"Plus la pression sanitaire monte, plus le nombre de gens positifs et de cas contacts monte, plus le public prioritaire augmente", a expliqué le ministre de la Santé devant la commission d'enquête du Sénat sur la gestion sanitaire de l'épidémie de Covid-19. "Face à cela, la priorisation demandée en août a fonctionné, jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus. C'est allé très vite."

Alors qu'à l'heure actuelle, 55% des résultats sont rendus dans les 36 heures et les deux tiers dans les 48 heures, d'après les chiffres du ministère, le Gouvernement n'exclut pas de rétablir l'obligation de prescription si les délais s'allongent encore.

"S'il fallait le faire, on le ferait", mais "pour l'instant on n'en est pas là", a précisé Olivier Véran, qui assure que les délais d'accès au test se réduisent. "A mon avis les prochains chiffres seront bien meilleurs que les derniers", a-t-il avancé.

[avec AFP]

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…