Remaniement au ministère de la Santé | egora.fr
PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Remaniement au ministère de la Santé

Depuis dimanche, le gouvernement Castex est enfin au complet. Onze secrétaires d'Etat ont été nommés par décret. Voici ce qui change à la Santé. 

Au total, le gouvernement Castex compte 43 membres : le Premier ministre, 16 ministres, 14 ministres délégués et 12 secrétaires d'Etat (dont le porte-parole Gabriel Attal). Onze secrétaires d'Etat, dont six entrants, ont dû attendre le décret publié dimanche pour prendre leurs fonctions. 

Avenue de Ségur, il y a du changement : des trois précédents secrétaires d'Etat, seul subsiste Adrien Taquet, chargé de l'Enfance et désormais des Familles. Laurent Pietraszewski, secrétaire d'Etat chargé des retraites et maintenant de la Santé au travail, passe au ministère du Travail. Christelle Dubos, qui était en charge des Solidarités, n'a pas été reconduite dans ce nouveau gouvernement. 

Rappelons qu'Olivier Véran sera assisté par Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l'Autonomie, dans le dossier de la dépendance. 

Source : Elysée.fr 

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…