PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Optique : Fillon vise le reste à charge zéro, grâce aux mutuelles

C'est mardi prochain, invité avec les autres candidats par la Mutualité française, que François Fillon dévoilera le nouveau contenu de son projet santé pour la présidentielle. Passablement réécrit par le clan Juppé qui conforte le rôle d'assurance maladie dans le remboursement des soins, il vise le reste à charge zéro pour les lunettes, grâce aux mutuelles.

Vainqueur incontestable de la primaire, mais accusé par les médias d'emplois familiaux fictifs, François Fillon a été, de plus, obligé de réécrire son projet santé, la première version qui départageait petit et gros risque, mutuelles et assurance maladie ayant suscité un tollé jusque dans les rangs Les Républicains. Voici donc l'ancien Premier ministre reparti dans une rude campagne, contraint de composer avec les idées des proches de Nicolas Sarkoyz ou d'Alain Juppé, constatent Les Echos.

Au cœur de cette opération reconquête, le nouveau projet santé porte désormais la patte de l'ancien ministre et père de la loi sur la fin de vie Jean Leonetti, et de l'ancien (et éphémère) secrétaire d'Etat à la santé, Hervé Gaymard. Tous deux membres du "clan Juppé". 93 auditions dans le monde de la santé ont été menées par un groupe de travail ad hoc.

 

"Partenariat avec les mutuelles"

 

Le maire de Bordeaux avait semé le trouble dans l'entre-deux tours de la primaire de la droite, en critiquant le risque d'un recul de la Sécurité sociale si le député de Paris l'emportait. Les juppéistes ralliés ont plaidé pour que la Sécurité sociale ne renonce pas à financer les soins optiques - où l'assurance-maladie obligatoire ne rembourse...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…