Le Dr Marty traité de "con" et de "guignol" : l’UFML-S porte plainte

20/06/2022 Par M.G.
Personnalités

Le Dr Jérôme Marty, président de l’UFML-S, subit depuis plusieurs mois du harcèlement sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué de presse, le syndicat annonce que des plaintes vont être déposées contre ces messages injurieux.   

 

“Marty, un vrai boulet… si je suis souffrant entre lui et mon véto, je n’hésite pas… je prends le véto”, “Tais-toi Marty, oiseau de mauvais augure !”, “Le con Marty ça ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît !” Sur les réseaux sociaux, les insultes déferlent depuis plusieurs mois à l’encontre du Dr Jérôme Marty, président du syndicat de l’Union Française pour une médecine libre (UFML-S).  

Mais depuis quelques jours, le phénomène s’intensifie, en particulier sur Twitter. A l’occasion des fortes chaleurs, le généraliste occitan a en effet répondu aux questions des journalistes de BFMTV. Sur le réseau social, suite à cette invitation, les utilisateurs ont insulté le médecin... en lui reprochant d’intervenir sur le sujet. “Voir sa tronche, c’est déjà insoutenable… une véritable épreuve qui s’ajoute à la canicule !”, “Monsieur Marty devient spécialiste du climat”, ont par exemple écrit certains internautes.  

 

Habitué des médias, le médecin avait déjà fait l’objet de messages injurieux sur Internet, allant même jusqu’à des menaces de mort. L’année dernière, il a eu recours à un garde du corps pour assurer sa protection. Son compte Twitter a également été restreint par le réseau social.  

Dans un communiqué, l’UFML a dénoncé ces messages de haine et annoncé porter plainte. “Les tweets seront mis de côté jusqu’à constituer un dossier de harcèlement pour lequel nous poursuivrons ces personnes.” 

Vignette
Vignette

La consultation longue à 60 euros pour les patients de plus de 80 ans et/ou handicapés est-elle une bonne mesure ?

A Rem

A Rem

Non

Une fois par an en sortie d’hospitalisation ou critère strict. Il n’y a ici aucune revalorisation réelle au vu des cotations exist... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
35
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9