Le Dr Marty traité de "con" et de "guignol" : l’UFML-S porte plainte | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le Dr Marty traité de "con" et de "guignol" : l’UFML-S porte plainte

Le Dr Jérôme Marty, président de l’UFML-S, subit depuis plusieurs mois du harcèlement sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué de presse, le syndicat annonce que des plaintes vont être déposées contre ces messages injurieux.   

 

“Marty, un vrai boulet… si je suis souffrant entre lui et mon véto, je n’hésite pas… je prends le véto”, “Tais-toi Marty, oiseau de mauvais augure !”, “Le con Marty ça ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît !” Sur les réseaux sociaux, les insultes déferlent depuis plusieurs mois à l’encontre du Dr Jérôme Marty, président du syndicat de l’Union Française pour une médecine libre (UFML-S).  

Mais depuis quelques jours, le phénomène s’intensifie, en particulier sur Twitter. A l’occasion des fortes chaleurs, le généraliste occitan a en effet répondu aux questions des journalistes de BFMTV. Sur le réseau social, suite à cette invitation, les utilisateurs ont insulté le médecin... en lui reprochant d’intervenir sur le sujet. “Voir sa tronche, c’est déjà insoutenable… une véritable épreuve qui s’ajoute à la canicule !”, “Monsieur Marty devient spécialiste du climat”, ont par exemple écrit certains internautes.  

 

Habitué des médias, le médecin avait déjà fait l’objet de messages injurieux sur Internet, allant même jusqu’à des menaces de mort. L’année dernière, il a eu recours à un garde du corps pour assurer sa protection. Son compte Twitter a également été restreint par le réseau social.  

Dans un communiqué, l’UFML a dénoncé ces messages de haine et annoncé porter plainte. “Les tweets seront mis de côté jusqu’à constituer un dossier de harcèlement pour lequel nous poursuivrons ces personnes.” 

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…