Le Dr Christophe Habas, ex-Grand Maître du Grand Orient de France, est décédé à 55 ans | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le Dr Christophe Habas, ex-Grand Maître du Grand Orient de France, est décédé à 55 ans

Le Dr Christophe Habas, chef du service de neuro-imagerie de l’hôpital des Quinze-Vingt à Paris et ancien Grand Maître du Grand Orient de France est décédé ce vendredi 27 mai des suites d'une longue maladie.

Elu Grand Maître du Grand Orient de France, en août 2016 alors qu'il était en activité en tant que chef du service de neuro-imagerie de l’hôpital des Quinze-Vingt, le Dr Habas est décédé des suites d'une longue maladie, a indiqué sa famille. Une messe en son souvenir sera organisée cette semaine à Paris, avant son inhumation dans le caveau familial à Gan, dans les Pyrénées-Atlantiques​. "Un hommage maçonnique lui sera rendu lors de son inhumation", a précisé sa famille.

"C’était un maçon de grande envergure, un homme d’une très grande valeur et très discret", a déclaré auprès de l’AFP son ami, le chef d’entreprise Daniel Keller, qui l’avait précédé dans la fonction de Grand Maître.

Quelques mois après son élection à la tête de l'obédience maçonnique, le Dr Habas avait livré son analyse sur les grandes questions éthiques ou encore sur le rôle du médecin pour Egora.fr.

Praticien reconnu, l’Académie de médecine lui avait décerné en 2021 le prix de la société des eaux minérales d’Evian-Les-Bains pour ses travaux sur l’analyse en IRM de la structure et du fonctionnement du cervelet.

Le Dr Christophe Habas a reçu de nombreux hommages sur Twitter.

 

 

 

[Avec AFP]

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…