Les conseils de Miss Univers pour réussir la première année de médecine

29/04/2022 Par S. B.
Personnalités
L'ex- Miss France et Miss Univers Iris Mittenaere faisait des études en dentisterie avant de devenir reine de beauté. Celle qui envisage de reprendre la fac un jour a donné ses conseils pour réussir la première année de médecine.  

 

 

Avant de devenir reine de beauté, en 2016, Iris Mittenaere projetait de devenir dentiste. En 2018, elle avait même été interrogée sur l'éventualité de reprendre ses études. "Denis Brogniart et mes parents me poussent à reprendre mes études de dentiste. J’ai envie de reprendre. Et je vais m’inscrire et je ne sais pas si j’y arriverai. Mais je vais m’inscrire. Je ne vais pas reprendre mes études, du moins pas cette année", confiait-elle à Téléstar. Quatre ans plus tard, elle n'a toujours pas repris mais semble avoir une vie professionnelle chargée et compte près de trois millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. 

Proche de ses fans sur le réseaux social Instagram, Iris Mittenaere a répondu à la question de l'un d'eux. "Tu as passé le concours de médecine à Lille, des conseils pour les P1 ?", l'a interrogé un internaute. "Conseil : accrochez-vous. Cette première année va vous former comme jamais, je ne recule plus devant aucun obstacle depuis, et j'ai acquis ma force mentale grâce à ça. Achetez le livre : 567 moyens mémotechniques pour réussir la Paces. Perso ça m'a aidé. Je les écrivais et les affichais partout chez moi pour retenir, douche toilettes...", lui a répondu l'ex-Miss Univers en postant une photo d'elle lors de ses études. 

 

Vignette
Vignette

Les négociations conventionnelles entre les médecins et l'Assurance maladie doivent-elles reprendre?

Jerry Tulassan

Jerry Tulassan

Non

La négociation est une série d'entretiens, de démarches entreprises pour parvenir à un accord, pour conclure une affaire ou mettre... Lire plus

0 commentaire
1 débatteur en ligne1 en ligne





La sélection de la rédaction

Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Rémunération
"La visite à domicile ne survivra pas à l’été" : le cri d'alarme de SOS Médecins
02/04/2024
13
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17